Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte

Vous ne pouvez pas créer de nouvelle commande depuis votre pays : United States

Foire aux Questions

Courantes et Générales

Avertissement

L'acheteur certifie avoir plus de 18 ans, ne pas être allergique à la nicotine, ne pas être une femme enceinte ou allaitante.

L'acheteur confirme ne pas avoir des problèmes cardio-vasculaires, et ne pas utiliser la e-cigarette ou cigarette électronique et/ou e-liquide sans demander l’avis à son médecin traitant.

Si vous ne fumez pas, ne vous dirigez pas vers ce produit

Économie

Oui, passer de la cigarette à tabac à la cigarette électronique permet de réaliser, entre autres, des économies conséquentes.

Vous pouvez estimer qu'un fumeur de cigarettes dépense en moyenne sur une année;

Comparatif :

Un paquet de cigarettes par jour :

Nombre de paquet/an 365 jours x 8,20 CHF prix du paquet = 2993 CHF

un vapoteur de cigarette électronique on peut estimer sa consommation

sur 1 an :

Achat cigarette électronique (Kit complet de démarrage)...........84,80 CHF

Achat e–liquide 7,16 CHF x 52 semaines................................372,32 CHF

Achat remplacement batterie 3 x 20,50 CHF............................61,50 CHF

Achat remplacement tête de résistance 12 mois x 2,42 CHF......29,04 CHF

Total sur 365 jours............................................................547,66 CHF

Flacon 10 ml – équivaut à environ 7 paquets de 20 cigarettes

Qu'est ce que la cigarette électronique ?

La cigarette électronique est un dispositif électromécanique ou électronique high-tech générant un aérosol destiné à être inhalé.

Elle produit une «vapeur» ou «fumée artificielle» ressemblant visuellement à la fumée produite par la combustion du tabac.

Cette vapeur peut être aromatisée par du e-liquide (arôme de tabac blond, brun, de fruits,etc...) et peut contenir ou non de la nicotine.

À la différence de la fumée produite par une cigarette traditionnelle, cette vapeur n'a pas l'odeur du tabac. Elle est parfois présentée comme une alternative.

La cigarette électronique est constituée :

  • Un embout ou TIP (interchangeable)

  • Un réservoir (atomiseur ou clearomiseur) contenant le e-liquide

  • Une résistance(clearomiseur)qui permet en chauffant de

vaporiser (libérer) le e-liquide

  • Une mèche qui a fonction d'amener le e-liquide contenu dans

le réservoir jusqu'à la résistance.

  • La batterie rechargeable pouvant avoir plusieurs puissances, plus elle

est grosse plus vous avez de l'autonomie.

cigarette electronique

Qu'est ce que le e-liquide ?

Le e-liquide se compose d'un mélange à base de propylène glycol et/ou de glycérine végétale, additionné quelquefois d'alcool et/ou d'eau, d'arômes, généralement issus de l'industrie alimentaire, de nicotine à des taux variables ou non, en général de 0 à 3,6% - soit 0 à 36mg/ml

Flacon 10 ml – équivaut à environ 7 paquets de 20 cigarettes

Propylène glycol ou propane-1,2-diol appelé aussi 1,2-dihydroxypropane, méthyl glycol est un diol utilisé dans de nombreux usages industriels et pharmaceutiques ou agropharmaceutiques, à faible dose comme additif alimentaire et depuis peu dans les cigarettes électroniques (e-liquide) afin de produire un aérosol simulant de la fumée.

Glycérol : C'est un liquide incolore,visqueux et inodore au goût sucré et faiblement toxique, utilisé dans de nombreuses compositions pharmaceutiques. Sa molécule possède trois hydroxyles correspondant à trois fonctions alcool responsables de sa solubilité dans l'eau et de sa nature hygroscopique. Un résidu glycérol constitue l'articulation centrale de tous les lipides de la classe destriglycérides et des phosphoglycérides.

Nicotine : La nicotine est la seule substance à ne pas être toxique dans la cigarette. Elle possède un effet stimulant. En se fixant sur des récepteurs particuliers au niveau du cerveau - les récepteurs nicotiniques -, elle favorise la libération de dopamine dans le cerveau. Tous les produits psycho-actifs qui peuvent déclencher une dépendance chez l'homme ont en commun une propriété : ils augmentent la quantité de dopamine disponible dans une zone du cerveau, le circuit de récompense. Mais ce neurotransmetteur en excès va également accélérer le rythme cardiaque, augmenter la pression artérielle et réduire l'appétit. La dépendance physique qu'elle entraîne est cependant de courte de durée et ne perdure pas au-delà de quelques jours. Son arrêt brutal peut entraîner des signes de manque : irritabilité, anxiété et maux de tête.

NOS LIQUIDES SONT DISPONIBLES EN PLUSIEURS GRAMMAGES :

Le taux de nicotine est a évalué en fonction de votre consommation actuelle de cigarettes classiques. Cependant il faut faire attention à ne pas confondre le taux de nicotine présent dans les e-liquides (taux de nicotine dans le liquide) et ceux indiqués sur les paquets (Taux de nicotine inhalée par cigarette).

Pour calculer son taux de nicotine il suffit de faire un calcul très simple : Taux de nicotine présent sur votre paquet en mg x le nombre de cigarette que vous fumez par jour. Exemple : 0.70 x 10 = 7 mg, je choisirai donc un liquide avec un grammage de 6 mg.

Vous trouverez ci-dessous nos conseils pour vous aider à faire votre choix:

0 mg : Il est conseillé pour des gens qui cherchent à avoir un goût en bouche. Le hit, la sensation de passage de la fumée dans la gorge, est donc très faible.

6 mg : Ce taux est conseillé pour des gens qui fument une quantité réduite de cigarettes (environ 5-10 par jour) ou pour des fumeurs de cigarettes de type «light».

Le hit sera peu prononcé, le vapoteur aura donc une sensation du passage de la vapeur dans la gorge très douce. 

11 ou 12 mg : Ce taux est le plus vendu et le plus classique. Il s’approche fortement de leur consommation de cigarettes traditionnelles et il est conseillé pour des fumeurs moyens (environ 15-20 cigarettes par jour).

Ce taux de nicotine est adapté pour un fumeur qui passe à la cigarette électronique et qui ressent le manque de nicotine.

16 à 18 mg : C’est le taux le plus fort de la marque ORA. Il est réservé aux très gros fumeurs (environ 2 paquets par jour) qui souhaitent réduire leurs consommations de cigarette traditionnelle. Le hit est puissant et donne une sensation très forte en gorge lors du passage de la fumée. 

Contrairement à la cigarette, l' e-cigarette ne libère ni monoxyde de carbone, ni particules solides, ni quantité significative de cancérogènes.

Vous utilisez une e-cigarette ?

Pensez à recharger votre batterie en vissant le pas de vis sans forcer jusqu'à charge pleine à l'aide du chargeur usb, sur une prise murale adaptable conseillée pour une meilleur charge, sur votre ordinateur, un adaptateur voiture ou une batterie portable usb universel.

- adaptateur usb

chargeur cable usb ecigarette

- adaptateur voiture

adaptateur voiture

- prise murale usb

adaptateur mural usb

- batterie portable usb universel

powerbank

Attendez que le voyant vert s'allume sur le chargeur pour pouvoir l'utiliser.

Si la diode de votre cigarette électronique se met à clignoter, cela signifie que votre batterie a besoin d’un rechargement.

N'oubliez pas d'éteindre avant la charge votre batterie, en général, 5 pressions sur le bouton pressoir qui clignote. Une fois chargée refaire la manipulation pour la rallumer.

Les batteries existent dans différentes puissances :

La simple 650 mAh, 800 mAh, 900 mAh, 1100 mAh, 1300 mAh, etc...

Avec variateur (de 3,2 à 5) pour augmenter la puissance sur une même batterie pour plus de hit, plus de durée de recharge.

Le voltage et les mAh (miliampères-heure) sont des indications concernant la batterie de votre cigarette électronique. Le voltage (abrégé « V ») influe sur le volume de vapeur produit : plus il sera élevé, plus la vapeur produite sera importante lors d’une inhalation. Les miliampère-heure (abrégés « mAh ») désignent quant à eux la puissance de la batterie : plus ils sont élevés, plus l’autonomie de votre batterie sera longue. Sachez également que plus le voltage est élevé, plus la consommation d’énergie est grande, ce qui aura tendance à réduire la durée d’autonomie de votre cigarette électronique.

Pensez à avoir deux batteries pour alterner les charges ou la panne.

En nettoyant régulièrement la partie de la batterie en contact avec le clearomiser (réservoir) à l’aide d’un chiffon, vous évitez de l’encrasser. Vous pouvez également nettoyer votre clearomiser (réservoir), si celui-ci le permet. Enfin, évitez de trop « tirer » sur la batterie, vous auriez tendance à l’user plus rapidement.

Méthodes de remplissage de e-liquide

Suivant le modèle de votre cigarette électronique

Par le bas

1ère méthode

Dévisser votre batterie

Retourner le réservoir puis dévisser le pas de vis ou se trouve la résistance, remplir en penchant légèrement le réservoir de votre e-liquide soit directement ou soit par une pipette indépendante.

remplissage bas

1ère méthode

Attention ne pas verser dans le trou comme sur la photo (2)

Refermer et revisser le pas de vis

2ème méthode

Par le haut

Retirer l'embout du réservoir puis remplir en penchant légèrement le réservoir de votre e-liquide soit directement ou soit par une pipette indépendante.

Remettre l'embout.

remplissage e-liquide haut

2ème méthode

Quand la résistance est neuve pensez à souffler pour imbiber la mèche de e-liquide.

Un e-liquide possède une date limite de consommation inscrite sur son emballage. Veillez à bien la respecter, car l’e-liquide périmé perd très vite de sa saveur.

Comment savoir quand mon réservoir est vide

Quand votre réservoir est vide. C’est au goût que cela fonctionne : le parfum est moins présent et la fumée moins dense. Dans ce cas il vous suffira de recharger votre réservoir.

vous avez un goût de brûler ? La résistance(Atomiseur)* élément central de la cigarette électronique

Quand vous avez un goût de brûler alors que votre réservoir est plein,

la fumée moins dense voire inexistante «changer votre résistance»

deviser votre réservoir deviser la résistance et faite le système inverse.

resistante

*Atomiseur

C’est l’élément central de la cigarette électronique qui permet la "vaporisation" du e-liquide. Il se visse sur la batterie de la cigarette électronique et contient une "tresse" qui permet en fait d'imbiber l'atomiseur de e-liquide tout en évitant les risques de fuites. La tresse recouvre un filament chauffant (résistance) et permet de maintenir la température à +-50°c.